Le signe astrologique des Poissons, de symbole ♓︎, est lié aux personnes nées entre le 19 février et le 20 mars en astrologie tropicale.

Magnétisme
Voyance
Boule de cristal
Coaching

 Poissons

Généralités

Le natif du signe des Poissons est doté d’une intuition considérable, d’une émotivité intense, il est sensible, et tellement imaginatif qu’il se surprend lui-même en confondant rêves et la réalité. Il est généreux et a besoin de s’identifier aux autres pour mieux les comprendre. Cette réceptivité aux émotions des autres très éprouvante le soumet aux aléas des énergies positives ou négatives. Très vulnérable, il a besoin de calme et de paix pour se ressourcer Il s’identifie aux autres, il a du mal a cerner sa propre personnalité et trés influengable il a du mal a prendre des décisions. Il a tendance à fuir les responsabilités et la vie au quotidien l’attriste. C’est un grand créatif, réveur, romantique, et trés sentimental son unique but est le bonheur dans la durée.

Style vestimentaire

Le style vestimentaire qu’il adopte reflète son magnétisme tranquille et de son charme et révèle ses états d’âme. Sa tenue vestimentaire ne présente aucun intérêt lorsqu’il se sent plutôt mal. Dans le cas contraire il choisit plutôt des couleurs chaleureuses et des matières naturelles.
La variété de sa garde-robe est révélatrice de l’alternance entre angoisses et euphories de son tempérament. La native du signe joue de sa séduction, elle porte des tenues pratiques et raffinées qui soulignent son charme. Le natif du signe déteste l’austérité des tenues conventionnelles, il leur préfère des vêtements amples et souples aux couleurs aquatiques. il est particulièrement attentif a
sa tenue pour se rendre a un pour un diner romantique.

 Trouver des réponses

Maison

Il a besoin d’un environnement calme et serein pour récupérer des forces, il préfère les habitations situées a proximité d’une étendue d’eau.
II aime vivre en bordure de mer et même s’il apprécie la ville il ne supporte pas la promiscuité et le bruit que génère la vie urbaine.
Sa maison est reposante, décorée de couleurs vives et dynamisantes et d’éléments en matériaux naturels.
Le poisson aime les objets et se laisse parfois envahir vivant au milieu d’un désordre chaleureux et très personnalisé.
Il est accueillant et très soucieux du bien-être de ses invités.

Finances

Les poissons sont si peu matérialistes et loin de toutes ces choses qui touchent aux finances qu’il est fréquent de rencontrer des natifs en grandes difficultés financières une bonne partie de leur vie.
D’une extrême sensibilité, ils ne supportent pas de voir les autres dans le désarrois et ne résistent pas aux profiteurs qui abusent souvent de leur gentillesse.
Ils suivent souvent des chemins que tracent leur imagination et se retrouvent dans des situations difficilement gérables.
Pour toute décision d’investissement, il leur est vivement recommandé de consulter et de suivre les conseils avisés un expert.
Il serait bon pour eux de suivre des cours dans les disciplines enseignant le maniement et la gestion de l’argent.

Loisirs

L’exercice des responsabilités de la vie quotidienne stresse le Poisson sensible et fragile. Il lui arrive de tomber dans la déprime.
Les loisirs sont 4 ce moment un précieux soutient car ils lui permettent de se ressources en pratiquant des activités qu’il aime et le détendent (lecture, TV) ou en ne faisant tout simplement rien. L’oisiveté n’occasionne aucun état d’âme au natif du poisson.
Doué pour les disciplines artistiques, il peint, écrit et joue d’au moins un instrument. II est curieux du monde mystique. Il apprécie de consacrer du temps a ses nombreux amis pour échanger ses idées et partager ses émotions.

C’est un bon vivant amateur de gastronomie et grands crus. II aime les sorties en ville : opéra, theatre, cinéma, et autres réceptions, autant qu’une promenade romantique sur la plage au clair de lune. Il apprécie les grands espaces.

Santé

L’équilibre émotionnel est une sorte de baromètre de la santé du natif des Poissons. Cette sensibilité le soumet à divers troubles psychosomatiques. Cependant, dotée d’une intuition fabuleuse, il doit être à l’écoute de son inconscient qui saura lui imposer des limites. Le poisson malade a tendance à sombrer dans une sorte de fatalisme et c’est patiemment qu’il attend une guérison un peu ralentie par cet état. Dans cette situation, sa famille et ses amis jouent un rôle important notamment pour le soutient de son moral. Il est bon de noter toutefois que les natifs du signe des poissons sont trés vulnérables à toutes sortes de dépendances (consommation excessive medicaments, alcoolisme, toxicomanie). Il devra prendre grand soin de ses pieds, particulièrement en hiver (massages avec des huiles essentielles) pour éviter, durillons, ongles incarnés, callosités etc.. et veiller a la qualité et au confort de ses chaussures.

Sport

Naturellement, le milieu idéal a l’épanouissement physique d’un natif des Poissons, c’est l’eau.
II se détend en nageant. Il aime aussi la marche dans les grands espaces naturels et sauvages.

Sa nature sentimentale trouve un moyen d’expression au travers de la musique et la danse.

Une pratique réguliére du yoga permet au Poisson d’établir une harmonie entre son physique et son mental, de maitriser ses émotions et mieux gérer les stress auquel il est souvent confronté dans son approche de l’autre et de sa problématique.

Vie relationnelle

C’est un signe qui est fragilisé par le fait qu’il est gouverné par ses émotions.

Gouverné par ses émotions le natif du signe a souvent besoin de prendre du recul pour ne pas se laisser envahir par les situations difficiles auxquelles il s’identifie, néanmoins il ne peut vivre en solitaire.

Cette osmose avec les autres lui pose probleme pour concilier à la fois sa vie personnelle les engagements dans lesquels il souhaite souvent s’investir au service de la collectivité.

Loisirs

L’exercice des responsabilités de la vie quotidienne stresse le Poisson sensible et fragile. Il lui arrive de tomber dans la déprime.
Les loisirs sont 4 ce moment un précieux soutient car ils lui permettent de se ressources en pratiquant des activités qu’il aime et le détendent (lecture, TV) ou en ne faisant tout simplement rien. L’oisiveté n’occasionne aucun état d’âme au natif du poisson.
Doué pour les disciplines artistiques, il peint, écrit et joue d’au moins un instrument. II est curieux du monde mystique. Il apprécie de consacrer du temps a ses nombreux amis pour échanger ses idées et partager ses émotions.

C’est un bon vivant amateur de gastronomie et grands crus. II aime les sorties en ville : opéra, theatre, cinéma, et autres réceptions, autant qu’une promenade romantique sur la plage au clair de lune. Il apprécie les grands espaces.

Monsieur Poisson

Les poissons présentent un crâne très accentué; une grande mobilité du visage qui exprime leur humeur du moment, des yeux très en retraits dans leurs orbites soulignés par des sourcils épais, des épaules larges.
Pour échapper a une réalité qui les ennuie ils se fabriquent un monde imaginaire, ils manquent de maturité, fuient les problémes pour ne pas avoir a les résoudre.
Opportunistes, romantiques et cérébraux, ils vivent sur un petit nuage quand ils sont amoureux et construisent leur bonheur dans leurs têtes.

Madame Poisson

Mince quand elle est jeune, madame Poissons a tendance a prendre de l’embonpoint avec les années. Son visage est rond, son regard mystérieux. Elle est en perpétuel mouvement émotionnel oscillant entre enthousiasme et déprime, elle éprouve le besoin de parler de ses émotions a ses amis. Elle est facilement manipulable et a tendance a voir les choses en noir. L’âge lui apporte une plus grande confiance en elle. Son partenaire idéal aurait une sensibilité identique à la sienne et partagerait ainsi la profondeur de ses sentiments.

Que offrir à madame Poisson ?

Chocolats,
Champagne,
Fleurs,
Dîner de fruits de mer,
Week-end à la plage,
Oeuvres d’art.

Amour

Les poissons prennent souvent leurs désirs pour des réalités, ils se trompent souvent sur les intentions des autres et connaitront plusieurs déceptions avant d’accéder à leur véritable histoire. La rencontre charnelle est essentielle pour eux, ils deviennent vite très dépendants de leur partenaire. Ils savent créer une atmosphère amoureuse de rêve et gâter l’être aimé et veillent à entretenir durablement dans leur couple, une relation magique et tendre. Mais il arrive aussi, parfois que certains natifs trouvent insupportable la réalité de la vie à deux, notamment lorsqu’ils sont confrontés à prendre en charge ou à participer à la gestion du quotidien.
La femme poissons est une mère avant tout, I’homme est romantique et sentimental et un soutient pour sa famille.

Affinités

En accord avec les autres signes d’Eau intérêts communs amitié sur bases solides. Les signes de Terre, par leur grand pragmatisme, aident les Poissons imaginatifs a exploiter leurs talents amitié est positive. Très sensibles, les Poissons trouvent dans les signes de Feu l’audace et la fougue qui les encouragent à prendre des risques. Mais, à la longue, le feu et l’eau s’annihilent. Les Signes d’Air, mobiles et très intelligents, apportent leur légèreté brillante au natif des Poissons, qui apprend à analyser ses sentiments même si, par la suite, leurs natures se révélent contradictoires.

Travail

L’éclectisme, l’adaptabilité, imagination débordante des Poissons s’expriment souvent dans des métiers artistiques, scientifiques, ils se tournent aussi vers les métiers de santé, la recherche scientifique. Leur goût du mysticisme les attire vers l’étude des religions ou l’irrationnel. Dotés d’intuition et de dons psychiques, ils s’orientent parfois vers l’astrologie, la médiumnité. Ils peuvent être des acteurs ou artistes peintres, écrivains, musiciens ou mûme réalisateurs. Un patron natif du signe des Poissons usera plus facilement de subtilité plutôt que du conflit pour atteindre ses objectifs. C’est quelqu’un de populaire qui dispose d’une nature débordante de créativité mais qui devra déléguer les problômes pratiques. C’est quelqu’un de délicat qui doute souvent de lui. En tant qu’employé il devra être stimulé au risque de déprimer et de dériver. Mal à l’aise dans son poste, il n’a plus la même assiduité à son travail. Il a besoin d’un environnement harmonieux et respectueux de sa grande sensibilité. Très souple et adaptable il accepte toutes les modifications de sa mission et s’entend à merveille avec les autres collaborateurs. ll s’investira dans des responsabilités à condition toutefois d’être bien encadré.

Famille

Le natif passe en un rien de temps par toutes les étapes émotionnelles possibles (pleurs, déprime, crise de fous rires, gaité, tristesse…). C’est souvent un bébé joyeux et calme. En grandissant, c’est un enfant imaginatif qui arrive difficilement à faire la part du rêve et de la réalité, ses parents doivent être fermes tout en respectant sa sensibilité car ces enfants peuvent facilement dériver en l’absence d’une certaine autorité parentale. Il faut veiller a ce qu’il ne s’enferme dans l’illusion. Il apprécie les échanges francs. II aime les individus et les animaux. Un parent appartenant au signe des Poissons saura suggérer une certaine indépendance et une liberté de pensée à ses enfants. Il fera tout en son pouvoir pour leur offrir la meilleure qualité de vie possible. Ils sont des frères ou soeurs, rêveurs, calmes et doux. A I’école ils sont les victimes idéales des taquineries de leurs camarades et leurs frères et soeurs interviendront pour les défendre. Ils sont extrêmement réceptifs à des choses qui échappent à la majorite des autres enfants. Devenus adultes, les Poissons gardent des liens puissants avec leur famille.

Amitié

Les émotions des Poissons sont à la fois hésitantes et très intenses, leur compagnie est souvent très recherchée mais ils se trompent parfois sur les intentions de leurs relations et sont très déçus.
Quand ils découvrent la réalité de leurs sentiments. Trés réceptifs, ils sont profondement blessés par toute maladresse. Ils entretiennent leurs amitiés avec beaucoup d’attention et sont peut-être parfois un peu trop envahissants. Ils sont fidèles et constants même quand les relations s’espacent.

Affinités signe par signe

Relation :

Idéale

Créative

Avec patience

Possible … mais

Plutôt pas

COMPTABILITESAMOURTRAVAILFAMILLEAMITIE
Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons