Voyante Pure Medium Princesse Esmeralda à Rouen

Magnétisme
Voyance
Boule de cristal
Coaching

 Capricorne

Généralités

La réussite du capricorne repose essentiellement sur son ambition, sa capacité de travail et sa ténacité.
S’il obtient un succès, il se pose un instant pour savourer sa victoire et repartir de plus belles vers d’autres objectifs encore plus ambitieux.
Sérieux et discipliné, c’est un cérébral qui aime structurer son existence.
S’il se fixe des buts précis sur long terme, il aime savoir où il va.
Le Capricorne est patient, prudent, pragmatique, matérialiste il mène sa carrière avec ambition et l’estime qu’il a de lui-même dépend du statut et du respect dont il fait l’objet dans son travail.
Il se donne les moyens d’atteindre ses objectifs et travaille avec ardeur, il s’épanouit quand il a conscience de progresser.
Il a un très haut sens moral, il est rigoureux, conservateur, conventionnel et hésite devant la prise de risque.
Il ne pourra se réaliser totalement que s’il lui est donné de pouvoir exprimer toutes les facettes de sa personnalité.
Ce n’est qu’après de nombreuses épreuves que le capricorne accède à la réussite.

Style vestimentaire

C’est surtout parce qu’il redoute le ridicule que l’austère capricorne adopte un style classique de discret de qualité privilégiant la qualité. Austère, il aime porter longtemps ses vêtements et veut donner de lui une image sobre et élégante. Il aime faire bonne impression et opte pour des tenues plus onéreuses pour travailler. La femme Capricorne choisit des toilettes sobres qui reflète son sérieux et sa modestie dans les tons gris, bruns et verts. Pour la détente, madame Capricorne préfère revêtir une robe d’intérieur et pour un tête à tête amoureux, elle enfilera soit un tailleur classique soit une simple petite robe, noire de préférence, agrémentée d’un bijou original. L’homme Capricorne déteste l’aspect négligé, il porte un costume pour aller travailler et le smoking pour les occasions particulières. L’un et l’autre apprécié aiment chaussures et la maroquinerie de grande qualité, en cuir véritable.

 Trouver des réponses

Maison

Le logement est un investissement sérieux pour le capricorne très traditionnel, c’est aussi une occasion de situer sa position sociale. Si sa carrière exige qu’il vive en ville, il préférera acheter, dans un beau quartier, un appartement ancien plutôt que louer à fonds perdus. Cependant, c’est à la campagne qu’il préfère habiter dans un environnement privilégié et dans une demeure ancienne qu’il saura restaurer avec goût et patience. II apprécie le mobilier traditionnel, les antiquités, particulièrement les pièces qui lui viennent de sa famille.

Finances

Le capricorne qui a besoin de sécurité financière est dans ce domaine extrêmement prudent, Spéculant sur le long terme. Naturellement économe, il ne supporte pas la frivolité et adopte un style de vie modeste. Pour ne pas courir de risques inconsidérés, il sollicite le conseil d’un expert avant de prendre une décision d’investissement, les gains fulgurants le laissent sceptique, il n’y a que le travail qui permette de réussir, il travaille énormément. C’est un adepte des assurances-vie et des placements à long terme, il est persuadé que le temps joue en sa faveur, il gère son budget avec Sagesse et économie. Il arrive au Capricorne d’accumuler une véritable fortune se transformant en véritable magnat.

Loisirs

Les loisirs ne sont pas une priorité pour le Capricorne dont la carrière passe avant tout. Il profite de ses moments de repos pour étudier et ne comprend pas que dans son entourage on ne fasse pas comme lui. Il considère les loisirs comme une perte de temps. Il lui arrive quand même de décompresser, surtout pour fêter un succès, il célèbre avec beaucoup de faste ses réussites professionnelles. Il aime aussi visiter des Musées, châteaux et jardins botaniques. Le capricorne a fait des études classiques et entretient des relations dans les milieux académiques. Il est attiré par le dessin, la peinture, la poterie, il sait et aime tout faire dans une maison, son sens de l’économie en fait un bricoleur averti et ingénieux.

Vie relationnelle

Les relations amicales sont essentielles pour le Capricorne, qui doit faire des efforts pour les entretenir. Il traite ses amis et invités avec beaucoup d’égards et les accueille autour d’une jolie table, dressée avec goût, fleurie et leur offre des mets originaux accompagnés de bons crus. II respecte les traditions et les lois et déteste les positions tranchées, même si par nature, il rejette, à priori, toute idée nouvelle. Son comportement reflète avant tout son inintérêt pour les conflits et son refus de toute humiliation. Il a besoin de sentir ses racines. Il a du mal à exprimer ses sentiments. Rien ne lui fait plus plaisir que de construire un patrimoine qui lui survivra et attaché aux valeurs familiales, qu’il léguera à ses enfants.

Santé

Le Capricorne qui travaille énormément est sujet au stress. Si une certaine tension a le pouvoir de le motiver, il a du mal à s’arrêter. Hyperactif, il est sujet aux insomnies, il jouit souvent d’une bonne santé, et un ralentissement de son rythme d’activité rétablira l’équilibre. En vieillissant il souffre des os et des raideurs articulaires. Sujet aux caries, il doit surveiller sa denture régulièrement. Le Capricorne est taciturne, un tant soit peu pessimiste ce qui peut le conduire à Sombrer dans la morosité voire la dépression et générer chez lui un état de fatigue chronique. Quand il est malade, c’est un patient calme et stoïque.

Sport

Obsédé qu’il est par le travail le Capricorne est plutôt très sédentarisé et l’exercice physique le rebute. Il peut souffrir d’un relâchement musculaire et d’un manque de tonus. Il doit cependant à veiller au bon fonctionnement de ses articulations : de longues marches, du jogging et du stretching modéré, lui feront le plus grand bien. Pour se relaxer il peut pratiquer le yoga. Le Capricorne appréciera également la randonnée de haute montagne et l’escalade car il est très sensible aux vastes paysages sauvages et silencieux aime le contact avec la nature et les animaux.

Monsieur Capricorne

Sa silhouette est élégante, son visage qui revêt une expression grave et sérieuse dans sa jeunesse s’adoucit avec l’âge. Ses traits sont bien dessinés, sa mâchoire est forte et carrée, ses yeux sont pétillants d’intelligence. I1 exprime souvent un plus grande maturité qui peut le faire paraître plus âgé qu’il n’est en réalité, ceci tient au fait que sa jeunesse a été une série de rudes épreuves. II se sent toujours beaucoup mieux en compagnie des adultes. Depuis toujours, il nourrit de grandes ambitions, et ne renonce jamais tant qu’il n’a pas assis sa carrière à son gré. C’est un être sensible et réservé, modeste et effacé qui préfère travailler dans l’ombre, se contentant de ses propres satisfactions, celles du devoir accompli, par exemple.

Madame Capricorne

Généralement petites et bien proportionnées, ses attaches sont fines, sa beauté classique. Son regard curieux sur les choses reflète vivacité d’esprit et intelligence. Elle est élégante naturellement et séduisante. Une attitude sévère et réservée dans ses jeunes années, s’estompe avec l’âge. Flegmatique elle déterminait à tout faire pour réussir. Elle dispose d’une énergie fabuleuse qui lui permet d’atteindre ses buts. Elle donne d’elle-même une image de stabilité et de sérieux qui repose souvent sur une destinée difficile, dont elle a supporté, avec son fatalisme naturel, toutes les épreuves sans jamais se plaindre. Elle a un sens inné du devoir et des responsabilités. Elle a conscience que ses besoins personnels sont importants, et très indépendante, elle tentera toujours de se donner les moyens de les satisfaire en toute autonomie.

Que offrir à Madame Capricorne?

Week-end dans un lieu retiré Vacances à la montagne Equipement de randonnées Parfums, Livres, Maroquinerie Antiquités

Amour

Chez le Capricorne qui fuit les sentiments tumultueux, l’amour naît difficilement mais cela vaut la peine d’attendre, quand il se sentira en confiance, il offrira une qualité relationnelle exceptionnelle. Fidèle et aimant, il apporte appui et réconfort dans le couple. C’est quelqu’un de conventionnel qui fera sa cour officiellement autour d’une bonne table, dans un grand restaurant par exemple, car il aime impressionner. Sa sexualité ne pourra s’épanouir que lorsque le lien sera très fort et il attend de son partenaire qu’il sache le mettre à l’aise. Adepte d’une vie spartiate, quasi monastique il peut devenir insupportable pour un conjoint amateur de folles nuits. Le Capricorne à grand besoin de stabilité, de respect d’un engagement solide et fidèle. s’il parvient à trouver cela, il est alors le compagnon le plus chaleureux et le plus enthousiaste. Fidèle, il ne prend pas le mariage à la légère et attend un engagement sincère et durable. Il met de l’argent de côté pour organiser l’avenir et s’occupe de tous les aspects matériels aux quotidiens. Sa réussite étant primordiale, il est très investi dans sa vie professionnelle, et a tendance à faire passer sa carrière avant sa vie familiale. La femme Capricorne est mère aussi attentive aux besoins de siens que soucieuse des exigences de sa vie professionnelle. L’homme du signe se sent à l’aise dans le rôle traditionnel de père et d’époux.

Affinités

Les autres signes de Terre sont en harmonie avec le Capricorne car ils partagent les mêmes passions, valeurs et projets à long terme. Le Capricorne forme avec les sensibles cygnes d’eau une union complémentaire. Les signes de Feu très exaltés pour le Capricorne, posé et réfléchi, n’occasionnent que de brèves liaisons. La Super-Icialité des signes d’air ne peut répondre au désir de sécurité du fidèle Capricorne.

Travail

Le capricorne nourrit une immense ambition, sa carrière est primordiale, elle lui permet d’exprimer sa véritable nature, et sa lente ascension est calculée. Il a des talents de directeur et d’homme d’affaires. Son sérieux et le goût de brillantes Stratégies le conduisent à être un excellent patron ou gestionnaire. Il excelle dans les domaines de la banque, de l’immobilier, de l’industrie, la loi, la politique, il dispose du sens du commerce et des affaires publiques. Il est curieux de toutes les technologies nouvelles. et dispose de qualité de ténacité et d’un pouvoir de concentration qui s’appliquent parfaitement au domaine de l’informatique. Attaché au passé, il est fasciné archéologie, la recherche historique, l’anthropologie, les antiquités et musées. Ce signe étant lié aux os, il peut se diriger vers l’ostéopathie et la chiropractie. C’est un patron-né, il sait diriger une entreprise et aime les responsabilités. Il attend des autres qu’ils respectent le règlement et qu’ils se mettent au travail. Il prend son métier au sérieux, déteste la frivolité et la moquerie. Il sait déléguer, tout en étant conscient qu’il prend alors des risques il peut travailler sans discontinuer des heures durant à donner le meilleur de lui-même. C’est quelqu’un qui a du charisme, qui dispose d’une présence et d’une autorité naturelles. Il est juste et sait récompenser les efforts sous forme de primes ou de promotions. Le Capricorne, obsédé par le travail, sort peu de ses dossiers. Si les événements contrarient ses projets, il devient sinistre et cynique. S’il s’investit énormément dans sa carrière et à aussi grand besoin d’en parler. Ce sera le premier employé à arriver, le matin, au bureau, qui ne rechignera jamais devant les difficultés et gardera toujours son calme en cas de crise. Discret et très ambitieux, il se tient à l’écart des conflits et se et concentre sur sa mission. Il est du genre à demeurer longtemps dans la même entreprise, pourvu qu’il progresse, sinon, il perd sa motivation. Il entretient les meilleures relations avec ses collègues, c’est un élément de valeur pour toute entreprise dont les efforts méritent d’être reconnus par l’attribution juste d’une rémunération.

Famille

Le capricorne est très sensible à l’appartenance à un clan dont il est très respectueux des membres les plus. Il aime l’idée de s’inscrire dans un arbre généalogique très ramifié. Tout bébé Capricorne est sage et d’humeur égale mais demande de manière parfois très virulente qu’on lui témoigne de l’affection. C’est un être intelligent qui prend du plaisir à apprendre, qui, très tôt; il répond dans son travail à l’attente de ses parents et de ses professeurs. Mature et trop sérieux, il ne se sent pas à l’aise avec les enfants de son âge et préfère les aînés. Il est beaucoup trop sérieux et doit être encouragé à s’amuser. Ambitieux, il sait très tôt ce qu’il fera plus tard, il a souvent envie de grandir vite pour être enfin débarrassé de l’adolescence. Parent, il est réservé aspire au calme et supporte mal les enfants turbulents. Il veut garder le contrôle, strict et rigide, son caractère sérieux et exigeant peut rendre une atmosphère tendue. Il est sévère et n’admet ni l’irresponsabilité et ni l’immaturité, il veut donner à ses enfants toutes les chances sur le plan de l’éducation. Il valorise beaucoup les réussites scolaires et universitaires au point que certains enfants moins brillants peuvent se sentir rejetés. Les relations familiales deviennent plus faciles avec les années. un frère ou une soeur nés sous le signe du Capricorne peuvent sembler froids et distants aux autres frères et soeurs plus extravertis, notamment. Le Capricorne méprise les jeux espiègles et infantiles auxquels ils préfèrent la lecture. Des activités instructives ou culturelles conviennent plus à leur nature sage et réfléchie. Il aime les réunions famille au cours desquelles il évoquera avec beaucoup de plaisir les précieux souvenirs du passé.

Amitié

Malgré une apparence de formalisme et de distance, le Capricorne offre une véritable amitié loyale et fidèle. Il dispose d’un sens aiguisé de l’humour. II partage des dîners tranquilles avec ses amis. Curieusement, c’est en vieillissant qu’il semble vouloir rattraper le temps de son enfance perdue en pratiquant des activités plus juvéniles. 11 organise les choses longtemps à l’avance, planifie son emploi du temps, la Capricorne est perturbée par l’improviste. C’est un hôte attentionné et raffiné. Proche de ses amis, il sait apprécier l’affection et l’équilibre qu’ils lui apportent. Mais il a tendance à faire passer au premier plan ses obligations professionnelles. Sinon, c’est un ami Sincère, qui ne faillit jamais, mais qui n’apprécie pas qu’on le dérange pour des motifs superficiels. Il représente une aide discrète, intelligente et généreuse, il sait écouter, consoler et agir. Il garde pour lui-même ses propres ennuis ou les partage avec un cercle très restreint. S’il sait donner, il a par contre beaucoup de mal à recevoir et n’accepte facilement l’aide d’autrui.

Affinités signe par signe

Le capricorne entretient avec les autres signes de Terre des relations aisées car leurs intérêts communs sont nombreux. Les cygnes d’eau font émerger l’émotivité du Capricorne et des liens solides sont possibles, surtout avec les Poissons. Les signes de feu dynamisent le Capricorne et l’aident à sortir de la routine. Si les signes d’air stimulent son imagination, leurs sens réciproques des réalités et des valeurs sont aux antipodes.

Relation :

Idéale

Créative

Avec patience

Possible … mais

Plutôt pas

COMPTABILITESAMOURTRAVAILFAMILLEAMITIE
Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poissons